• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

D'autres précisions culinaires

Publié le 10/09/2018
Mots-clés :

A propos d'écalage d'oeufs dur, je trouve toute une série de prescriptions. Attention à ne surtout pas croire qu'elles sont justes !

Urbain Dubois (Cuisine de tous les pays, p. 187) écrit de laisser les oeufs pendant 15 mn dans l'eau froide avant de les écaller.
Paul Friand, Notre cuisine, Paris, 1896, p. 17 : « Trempez les [oeufs durs]  dans l’eau froide afin d’enlever facilement la coquille ».
Dr Jean Nussbbaum, Science et cuisine, Éditions Vie et santé, Dammarie les leys, 1951 , p 71 : « Faire cuire des oeufs durs, les mettre à l’eau froide pour pouvoir en détacher facilement la coquille ».
Manuel de recettes culinaires, composé par les maitresses et la commission de l’école ménagère du Locle, Editions C. Lacour/Rediviva, Nîmes, 1998, p. 72 : « Oeufs durs. Cuire les oeufs dans de l’eau bouillante 7 à  8 minutes. Les tremper tout de suite dans de l’eau froide pour que la coquille  s’enlève facilement ».
Le livre de cuisine de tante Colette, Paris, François Tedesco, 1905, p. 73 : « Faites cuire des œufs durs et épluchez-les immédiatement en les trempant à l’eau froide pour plus de facilité ».